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Paladin RET

 
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MessagePosté le: Ven 21 Déc - 16:38 (2012)    Sujet du message: Paladin RET Répondre en citant

Cet article parlera principalement du paladin vindicte PVE dans la version 3.3.5 de World of Warcraft.

Il suppose aussi que vous avez une connaissance basique de la classe.

La spécialisation vindicte est une spé qui offre un bon DPS soutenu, est très compétitive en PvE par rapport aux autres classes de DPS.

Pour le raid, un paladin vindicte offre les avantages suivants:
• 3% de critique.
• 3% des dégâts.
• 3% de hâte.
• 100% d'uptime Jugement de lumière/sagesse.
• Requinequage pour 10 membres du raid.
• Bénédiction des rois / Bénédiction de puissance améliorée.
• Débuff de puissance d'attaque sur ses cibles.

Jargon le PaladinRet :

AoW = Art of War = Art de la Guerre.
PA = Puissance d'Attaque.
ArP = Armor Penetration = Pénétration d'Armure.
AW = Avenging Wrath = Courroux vengeur.
BoM = Blessing of Might = Bénédiction de Puissance.
BoK = Blessing of Kings = Bénédiction des Rois.
CS = Crusader Strike = Inquisition.
CRIT = Score de coup critique.
DoT = Damage over Time = Dégâts sur la durée.
ID = Intervention Divine.
DSac = Divine Sacrifice = Sacrifice Divin.
Exo = Exorcisme.
E4E = Eye for an Eye = Oeil pour œil.
GCD = Global Cooldown (désigne le temps d'attente global entre la possibilité de lancer deux techniques instantanées, généralement 1.5 secondes).
HoJ = Hammer of Justice = Marteau de Justice.
HoT = Heal over Time = Soins sur la durée.
HoW = Hammer of Wrath = Marteau de Courroux.
ICD = Internal Cooldown (cooldown interne qui n'est pas explicitement indiqué IG ).
JoW = Judgement of Wisdom = Jugement de Sagesse.
JoL = Judgement of Light = Jugement de Lumière.
JoJ = Judgement of Justice = Jugement de Justice.
JotW = Judgements of the Wise = Jugements des sages.
JoV = Judgement of Vengeance = Jugement de Vengeance.
MA = Maitrise des Auras.
PoJ = Pursuit of Justice = Poursuite de Justice.
SD = Supplique Divine.
Sheath = Sheath of Light = Fourreau de Lumière.
SS = Sacred Shield = Bouclier saint.
SoC = Seal of Command = Sceau de commandement.
SoR = Seal of Righteousness = Sceau de piété.
Sotp = Seals of the Pure = Sceaux des Purs.
SoV = Seal of Vengeance = Sceau de Vengeance.
SoV dot = Vengeance sacrée (la partie dot du Sceau de Vengeance).
SoV proc = Les dégâts immédiats du Sceau de Vengeance.
TD = Tempête Divine.
VR = Vengeance Vertueuse.

Une description générale :
Le paladin vindicte est la version dps cac du paladin. Il sera équipé d'une arme à deux mains.

Pour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre le premier cap touché et le cap expertise.
2) Force, Critique, Toucher.
3) Intelligence, Puissance d'attaque, Hâte, Agilité, Pénétration d'armure.
4) Pas de : Esprit, Défense, Résilience, Esquive, Parer, Bloquer, Puissance des sorts, MP5.

Les templates :
Voici la base de talent pour maximiser le DPS PVE. Les autres talents vous permettront d'améliorer votre assist raid ou votre confort de jeu, mais pas votre dps directement.

5/7/59 : Justification - SoP – SoC



Template qui va chercher justification2/2 car nous sommes les seuls à pouvoir debuff PA automatiquement, c'est donc à nous de le faire en priorité. C'est un template de max dégât PvE, vous aurez tous les points de confort PVE mais moins d'assist raid (pas de Sacrifice Divin ni de Maitrise des auras). Pour le moment, le Sacrifice Divin n'a jamais eu d'utilité extrême (surtout depuis son nerf). On préférera faire une Bénédiction de Sacrifice sur le tank plutôt qu'un Sacrifice Divin, surtout que le paladin doit obligatoirement utiliser son Bouclier divin. Le Sceau d'autorité est pris avec le dernier point de talent afin d'assurer un dps maximal sur les combats multi-cibles.

5/11/55 : Sacrifice Divin



Template très situationnel, qui va chercher le Sacrifice Divin, panic bouton permettant de soulager les dégâts raid pendant un court moment. La partie vindicte est légère avec une justification à 1/2. Vous pouvez échanger un point en Poursuite de la justice pour une justification à 2/2. Vous pouvez reprendre la même partie vindicte pour aller chercher la Maitrise des auras en sacré avec un 11/5/55. On note l'absence de SoC, template strictement mono-cible, on pensera à un boss à trop fort dégâts de raid.

Les statistiques à privilégier :
Toucher et expertise : sont les stats qui apportent le plus tant que l'on n'a pas atteint les caps. Une fois ceux-ci atteint, ces stats n'apportent plus rien.

Pour l'expertise, il faut atteindre 214 au score d'expertise. Les humains et les nains profiteront de leurs talents raciaux qui leur donnent de l'expertise avec certains types d'armes.

Pour le toucher, ça se complique un peu, il existe deux caps différents, le premier est pour les coups physiques, le second pour les sorts. Seul le premier est vraiment important et est la priorité à atteindre. Il est de 262 de score de touché et de 230 de score de touché avec un draeneï dans son groupe.

La force est la principale caractéristique du paladin vindicte.

La puissance d'attaque est une caractéristique intéressante pour le paladin vindicte mais on lui préférera la force.

La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et le temps d'incantation et la fréquence des attaques automatiques. Cette caractéristique ne sera pas privilégiée.

Le score de critique
augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique à privilégier.

L'agilité augmente à la fois la puissance d'attaque (1 Agi pour 1 pa) et le taux de critique des attaques physiques. (83.33 agi pour 1% de critiques). C'est là aussi une caractéristique intéressante mais à ne pas privilégier.

L'intelligence augmente principalement la quantité de mana. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.

La pénétration d'armure permet d'ignorer une partie de l'armure de la cible pour les dégâts physiques. Cette caractéristique ne bénéficiant qu'a une partie des dégâts du paladin vindicte, on ne cherchera pas à en avoir.

La puissance des sorts ne participe qu'à une partie du dps, elle est donc globalement peu intéressante.

Les cycles de dps :
Comme pour beaucoup de classes et de spécialisations, on ne parlera pas de cycle de dps mais plutôt de priorité dans les sorts/compétences à utiliser. La priorité entre les différentes compétences va dépendre des bonus de set.

Si vous avez 4 pièces du T10 : Jugement de sagesse > Tempête divine > Inquisition > Marteau de courroux > Consécration > Exorcisme > Colère divine

Si vous avez 2 pièces T10 et 2 pièces T9 : Jugement de sagesse > Tempête divine > Marteau de courroux > Inquisition > Consécration > Exorcisme > Colère divine

Si vous avez juste 2 / 4 pièces T9 : Jugement de sagesse > Marteau de courroux > Inquisition > Tempête divine > Consécration > Exorcisme > Colère divine

On n'oubliera pas évidement de mettre les Bénédictions et son Aura ainsi que Sceau de Vengeance en mono-cible sur un Boss avec beaucoup de PV, dans le cas contraire préféré le Sceau de Piété et en multi-cible rien n'égale le sceau d'Autorité bien-sur.


N.B1:
Les bénédictions et l'aura dépendront de la présence des autres paladins dans le raid.

N.B2:
Vous allez vous apercevoir qu'on a beaucoup moins de trou dans le FCFS qu'avant, car l'inquisition ne peut pas être retardée de plus de 0.5 sec, une perte de temps sur une CD aussi court est une perte sèche de dps, la DS, jouant les invités surprises, rend le truc dynamique à mort, c'est plus du WOW, c'est du Guitar Heroes.

Le choix des armes :
Le paladin vindicte portera toujours une arme à deux mains. On favorisera des armes les plus lentes possible (donc avec une plage de dégâts élevée).

Les bonus :
La Nourriture
Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance d'attaque ou des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.

Force : Filet d'aileron-de-dragon.
Toucher : Lutjan extrême | Tartare de worg.
Expertise : Steak de ver rhinolicieux.
Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé.
Hâte : Steak de raie manta impériale | Worg cuit.

Les Flacons , Élixirs, Potions et Parchemins
Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.

Les Flacons :
Puissance d'attaque : Flacon de la rage infinie.

Les Élixirs de bataille :
Force : Elixir de force puissante.
Toucher : Elixir de précision.
Expertise : Elixir d'expertise.
Critique : Elixir des frappes mortelles.
Hâte : Elixir de vitesse de l'éclair.

Les Potions
Mana : Potion de mana runique.
Hâtes : Potion de vitesse.

Les Parchemins
Force : Parchemin de Force VIII.
Agilité : Parchemin d'Agilité VIII.
Endurance : Parchemin d'Endurance VIII.

Les Enchantements
L’enchantement de votre équipement ne doit pas être pris à la légère, il fait partie intégrante de votre optimisation et vous devez casser votre tirelire pour rendre votre paladin compétitif. 50% du travail d’un paladin vindicte est son optimisation, chaque point compte, chaque pièce d’or dans votre bourse doit vous permettre de gagner un peu par-ci par-là !

L’enchantement de votre équipement doit suivre la même ligne directrice. On privilégie ce qui apporte le maximum de Pa, puis le crit, puis le reste. On oublie les stats dans laquelle on est déjà capé (touché et expertise…).

Enchantement d’arme : votre finalité doit être le Berserker (400pa en proc, debuff de réduction d’armure) mais un premier Sauvagerie améliorée ( 85pa) fera très bien l’affaire sur vos premières armes ou pourquoi pas un Massacre ( 110pa)
Gants : 44pa ( 20 score de touché si pas cap)
Bracelets : 50pa
Cape : 22 agilité ( 23 score de hâte)
Plastron : 10 toutes caractéristiques
Bottes : Marcheglace ( 12Hit/ 12CC) si vous n'étes pas cap en touché, sinon 32pa.
Casque : Arcanum de Férocité (Reveré Expedition Cénarienne TBC) si vous n'etes pas cap en touché sinon Arcanum de tourment (Révéré-Chevaliers de la lame d’ébène)
Epaulettes : Calligraphie de la hache (Honoré-Les Fils de Hodir) // 40pa/ 15cc (Exalté-Les Fils de Hodir)
Jambes : 75pa/ 22cc
Anneaux : 40pa

N.B : Les professions bénéficient maintenant d’un énorme panel d’améliorations d’objets qui leurs sont propres, certains peuvent être bien supérieurs à ceux que j’ai indiqué ci-dessus. Libre à vous d’installer ces modifications si elles vous paraissent supérieures.

Les Gemmes
Comme pour l’équipement, votre gemmage doit suivre le même ordre de priorité. Cependant, n’oubliez pas d’activer votre meta-gemme.

Slot rouge: 20 force
Slot jaune: 10 force / 10 scores de coup critique si vous possédez un 2T9 et si vous débloquez un bonus de sertissage force supérieur ou égal à 4 force, sinon 20 force.
Slot Bleu: 10 à toutes les caractéristiques (pensez à activer un bon bonus de sertissage en force) 20 force ensuite.
Meta-gemme: 21 agilité / 3% dégâts des coups critiques.

Les Glyphes
Pour les glyphes majeurs, on prendra :
Glyphe de jugement.
Glyphe de consécration.
Glyphe d'exorcisme ou Glyphe de sceau de vengeance si vous n'êtes pas capé expertise
(Glyphe de sceau d'autorité peut être aussi une solution en troisième glyphe).

Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix :
Glyphe de détection des morts-vivants est la glyphe mineur apportant du dps et donc obligatoire.
Sinon on pourra prendre :
Glyphe d'imposition des mains.
Glyphe de bénédiction de puissance.
Glyphe de bénédiction des rois.

Les Librams
Pour les librams vous avez le choix entre (par ordre de priorité):
Libram des trois vérités (30 emblèmes de givres).
Libram de vaillance (25 emblèmes de triomphe).
_________________

On est la ou pas ? Tarrrrrpiiinnn


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MessagePosté le: Ven 21 Déc - 16:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Eliminist
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Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 00:14 (2012)    Sujet du message: Paladin RET Répondre en citant

Bonjour à tous,


Le Paladin Vindicte en PvE HL


Template:

http://worldofwarcra...331322133231331


Les deux points dans "Divinité" de la branche protection sont facultatifs,vous pouvez les mettre ailleurs.
Certains vont me dire : "Pourquoi dans "Poursuite de la Justice ?" "et bien parce que cela augmente le temps de réactivité(Exemple:Sur Jarraxus,vous courerez plus vite pour aller attaquer les infernaux,ce n'est qu'un exemple,mais cela vous donne une petite idée de l'utilité de ce talent.

Pour Justification et Dessein Divin,cela aide les heals,Dessein Divin réduira les dégâts que l'on vous inflige,et ustification réduira les dégâts infligés sur le/les Tanks,ou bien vous pouvez mettre les points en "Intelligence Divine"


Les Glyphes:

Majeures :

Glyphe de jugement
Glyphe de consécration ou si vous n'utilisez pas trop ce sort, Glyphe de colère divine (extra pour ICC)
Glyphe de sceau de Vengeance (non capé expertise)ou bien Glyphe d'exorcisme
ou encore Glyphe de Courroux Vengeur.

Perso,j'utilise Jugement/Exorcisme/Consécration



Mineures:

Glyphe de Détection des Morts-Vivants
Glyphe d'Imposition des mains
Glyphe de bénédiction de puissance


Les Stats:


- Toucher et expertise -

Ces stats sont appliquées à des World Boss, donc lvl83 Elite.

Le premier cap à atteindre est celui du toucher. Il est de 8% (262 score de toucher) pour les attaques en mélée,pas besoin de gemmes pour up cette stats,avec le stuff,vous l'atteindrez facilement

Le second cap est celui de l'expertise. Il sert à contrecarrer l'esquive (soft cap) et la parade (hard cap) des boss. Mais comme vous les attaquez de dos, ils ne peuvent vous parer et vous n'avez donc pas à vous soucier du hard cap. Le soft est de 24 (200 et quelques score d'expertise). Pensez au Glyphe de sceau de corruption pour l'atteindre.


- Force -

Il n'est même pas besoin de préciser l'importance de cette stat tant elle
apporte aussi bien en puissance d'attaque qu'en puissance des sorts
(Fourreau de lumière). Elle sera votre deuxième priorité après le
toucher.


- Coups critiques -

Et voici la troisième priorité du paladin. Il faudrait tourner autour de 30% de CC sans buff pour espérer faire un max de dps. Et comme il est dit plus haut, plus vous critiquerez en mélée (hors coups blancs), plus vous ferez proc Vengeance vertueuse, ce qui amènera les dégâts d'Inquisition,Tempête divine, ainsi que les jugements bien au delà du double de leur valeur basale (Sceau de Corruption et Sceau d'autorité critiquent x2 ce qui donne 100+100+30=230% lors d'un CC).



- Les autres stats -

Elles se retrouveront à l'état de traces sur votre équipement, pas la peine de les aborder.

*Attention : contrairement à d'autres cac, le score de pénétration d'armure ne nous est d'aucune utilité puisque toutes nos attaques hormis les coups blancs,Tempête et Inquisition font des dégâts du sacré, ne prenant pas en compte l'armure des ennemis

Les améliorations:


- Les gemmes -

Métachasse:le Diamant siègeterre implacable qui ne nécessite qu'une gemme de chaque couleur,avec une Larme de Cauchemar,elle sera activée.
Chasses : ici ça se complique un peu.
- Les chasses rouges : Rubis cardinal soutenu.
C'est full +20 force dans toutes les chasses.
Si un bonus de sertissage vous permet d'avoir un +6 force,mettez un +10 force +10 cc dans la chasse jaune.

* rajoutez bien sûr une Boucle de ceinture éternelle sertie d'un Rubis cardinal soutenu

** si vous êtes forgeron, rajoutez les 2 slots supplémentaires sur les brassards et les gants sertis de Rubis cardinal soutenu

*** si vous êtes joaillier, n'oubliez pas de mettre 3 Oeil de dragon soutenu bien sûr


- Les enchantements -

Tête : Arcanum de tourment (révéré envers les Chevaliers de la Lame d'ébène)
Epaules : Calligraphie supérieure de la hache (exalté envers les Fils de Hodir)
Dos : Ench. de cape (Agilité majeure)
Torse : Ench. de plastron (Caract. puissantes)
Poignets : Ench. de brassards (Assaut supérieur)
Mains : Ench. de gants (Ecraseur)
Jambes : Armure de jambe en écailles de glace
Pieds : Ench. de bottes (Assaut supérieur)
Arme : Berserker

* si vous êtes enchanteur, rajoutez 2 Ench. d'anneau (Assaut)


Cycle DPS:

Le Paladin n'a pas vraiment de cycle,c'est la méthode FCFS(First come,first serve)en gros,premier à être prêt,premier servi.

Toutefois,on commence avec ce cycle la au début du combat:

Inquisition==>Jugement==>Tempête Divine==>Consécration==>Exorcisme dès que Art de la Guerre proc.
N'oubliez pas marteau du Courroux évidemment.
Ensuite,appliquez la méthode FCFS.
Avec un ordre de priorité c'est a dire 
Jugement de sagesse > Tempête divine > Marteau de courroux > Inquisition > Consécration > Exorcisme > Colère divine


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