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Paladin tank

 
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MessagePosté le: Ven 21 Déc - 16:47 (2012)    Sujet du message: Paladin tank Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Veux-tu faire le kikou en tankant un paquet d'adds la main dans le slip sans perdre l'aggro? Et faire chier les autres tanks (War ou drood) en prenant leurs adds sans même les cibler grâce aux AoE? Alors, prends toi un power ranger spé protection.

Dans ce guide, vous trouverez divers informations qui vont vous aider à mieux comprendre le mécanisme et la gestion votre palatank.


Template :
La template la plus répandue est la suivant :
http://www.millenium.org/upload/template_protection_33_53_18.jpg

Template que j'utilise:
J'utilise la même template mais en enlevant un point de Croisade et en le mettant dans Sceau d'autorité (branche vindict) qui est purement Multicible en permettant à chaque attaque en mêlée d'infliger des dégâts sacrée à deux cibles supplémentaires.


Glyphes :
Majeurs :
- Supplique divine.
- Défense vertueuse.
- Sceau de vengeance ( ou Marteau des vertueux si expertise > 21)

Mineurs :
- Détection des morts vivants.
- Imposition des mains.

Le glyphe Supplique divine, combiné au talent Gardé par lumière, vous permet d'avoir une réduction des dégâts reçus de 3% en permanence pendant tout le combat.

Le glyphe Défense vertueuse augmente la chance de toucher avec ce sort de 8%, rendant ce sort pratiquement impossible à résister.

Le glyphe Sceau de vengeance vous permet d'avoir +10 Expertise en activant le sceau... OU BIEN Le glyphe du Marteau des vertueux quand à lui, permet de toucher une cible de plus, ce qui est un gain non-négligeable d'aggro vu que dans la plupart des cas, le paladin est assigné au tanking multicible.


Mineurs :
- Glyphe détection des morts vivants qui augmente les dégâts infligés aux morts vivants et démons de 1% si la "Détection de morts vivants est active)
- Glyphe Imposition des mains qui réduit son temps de recharge de 5 minutes.


Équipements:
Votre objectif principale est d'atteindre la cap défense qui est :
540 Défense, équivalent à 689 Score de défense, cette cap vous permettra de ne plus recevoir de coups critiques sur les boss lvl 83+.
(535 Défense pour les boss des instances 5 héroiques Boss lvl 82+)

Ayant dépassé ce cap (540), vous devez ensuite optimiser votre stuff dans la perspective d'avoir le plus de vie effective, c'est-à-dire le plus d'Endurance et d'Armure.
Je m'explique de façon rapide et simple : Vue le debuff froid du trône qui réduit l'esquive de 20%, il devient vraiment impossible de chercher à être capé en avoidance, le choix qui nous reste est de chercher le plus d'endurance et d'armure pour survivre aux dégâts magiques (endurance) et physiques (endurance et armure) si on ne l'esquive/pare/bloque pas.


Vous pouvez calculer votre mitigation+avoidance (Sans utiliser bouclier sacré) totale avec cette macro :

/run ChatFrame1:AddMessage(format("Untouchable à 102.4%% - vous avez %.2f%%", 30 + GetDodgeChance() + GetBlockChance() + GetParryChance() + 5 + 1/(0.0625 + 0.956/(GetCombatRating(CR_DEFENSE_SKILL)/4.91850*0.04))))

Ayant atteint 102.4% d'avoidance+mitigation, toutes les attaques que vous recevez seront soit Ratées, Esquivées, Parées ou bien Bloquées.


Cycle et méthode de pull:

Personnellement, je n'utilise pas un cycle précis, ce que je tiens toujours à faire c'est de refresh Bouclier Sacré en priorité (Augmente la chance de bloquer de 30%)

et puis selon le cas je lance le sort disponible qui me donnera le plus d'aggro :
- Si je suis en monocible, Bouclier de piété>Jugement>Marteau des vertueux>Consécration.
- Si je suis en multicible, Bouclier de piété>Marteau des vertueux>Consecration>Jugement.

(Oui, je ne suis pas le fameux 6969 à la con qui est donné dans plusieurs guides, utilisez le sur ivalice et vous comprendrez pourquoi je le suis pas, aggro de merde).

Pour le pull:

Monocible : je commence toujours par un Bouclier du vengeur tout en sautant (pour faire kikou époque Naxx/Ulduar), je lance aprés mon bouclier sacré, jugement, bouclier de piété, marteau du vertueux et puis consecration. Et je chaine mon pseudo-cycle monocible...

Multicible : Toujours en sautant et lançant mon Bouclier du vengeur (owi owi), Bouclier sacré, Consécration(Sous les mobs), Bouclier de piété(monter l'aggro sur la cible des dps), Marteau du vertueux, Jugement(remonter l'aggro sur la cible des dps)...


En cas de perte d'aggro, vous vous disposez de deux sorts qui permettent de le reprendre, à un CD de 8 secondes chacun.
- Main de rétribution. (6 sec de CD avec 2T9)
- Défense vertueuse : qui permet de reprendre jusqu'à deux mobs attaquant une cible alliée.

Concernant les gemmes.
Chasse Bleu : 30 Endurance.
Chasse rouge : 1 SEULE gemme 10 Agilité 15 Endurance si bonus +9/12 Endurance sertissage pour activer la méta (normalement la tête).
Chasse jaune : 30 Endurance.

Méta-chasse : 32 Endurance 2% Valeur armure des objet

Concernant les enchantements
Tête : 37 Endurance 20 Défense (Kirin'Tor).
Torse : 275 Points de vie.
Poignet : 40 Endurance.
Gants : 18 Endurance (TDC).
Jambières : 55 Endurance, 22 Agilité (TDC).
Bottes : 22 Endurance.
Bouclier : 18 Endurance (Patron disponible à Shattrath).
Arme : Mangouste.


Je fais quoi comme métier?
Forge/Joaillerie sans discussion.


Et le score de toucher dans tout cela ???
Minimum 5% (160 toucher), maximum 8%, ne cherchez pas au delà de ce %. Vous avez la glyphe défense vertueuse pour ne pas rater de provocation.


Je peux pas tenir l'aggro
Normal, t'es sur ivalice, mais faut faire avec, avec de l'entrainement tu peux gérer sans problème... SOIS RÉACTIF.

Rappelez-vous que ce qui fait la différence entre un palatank et un bon palatank :
- Le reflex, dés que vous perdez l'aggro, reprenez le très rapidement ! C'est honteux le nombre de fois que je vois des paladins se disant tank et qui laissent les mobs/boss courir n'importe où.
- Savoir bien se placer pour avoir un tanking efficace en étant à portée des heals/dps et en ayant une vision claire de ce qui se passe autour de vous.
- Savoir quand utiliser l'arsenal dont dispose le paladin à savoir Main de protection, Main de sacrifice, Sacrifice divin, Bouclier divin etc.

Si vous dites avoir des problèmes de mana, go changer de classe, le paladin n'est pas fait pour vous [1].
=> Supplique divine... Bénédiction du sanctuaire ... Halloooo!!!
Si vous dites perdre souvent l'aggro multi-cible, se référer au point [color=red][1]
.


Enfin, comme je disais souvent :
Tanker est un ART
_________________

On est la ou pas ? Tarrrrrpiiinnn


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MessagePosté le: Ven 21 Déc - 16:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Callaa
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MessagePosté le: Ven 21 Déc - 17:53 (2012)    Sujet du message: Paladin tank Répondre en citant

J'ai le droit de faire mon casse-couille? Non? Bah tant pis Very Happy

J'ai longtemps joué un palatank en temps que main et je suis pas d'accord sur 2-3 points:

-Le cycle (dabor le sissenefsisseneuf y march): Pourquoi placer en prio le bouclier de piété? Et pas marteau du Vertueux? En observant le kiki on vois que c'est notre sort faisant les plus gros dommages!
Ensuite, le reste du cycle, je mettrai plus Marteau du vertueux>Jugement de LUMIÈRE (et oui, les heals fais compte pour votre menace perso, et des cacs full proc ça tape vite)>Bouclier de piété>Consecration et tout et tout! (ou se met le bouclier sacré avant de pull pour pas perdre le GCD et on refresh en prio.)
-La gemme Rouge: Une 10parade/10endu me semble plus opti.
-enchantement: T'as oublié d'enchant tes épaules nwuuuub! Go le 40endu/15rési qui peux rattraper 3/4point de def perdus en uppant son stuff.
 Et enfin les métiers! Joa>Forge=Mineur=TdC (je crois qu'il donne aussi 60 endu, à revoir)>Alchi (600PV<60endu) // Ou Ingé pour le buff d'armure. (jamais tes la rentabilité d'ingé en pal...)


Very Happy Oui je suis chiant mais c'est tout je suis pas d'accord!! :p
_________________
T'es où? Par terre...
Tu fais quoi? Je fais un tennis!
Je peux jouer? Non. Mais tu peux me rez...
Nan tu t'amuse si bien Wink


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2018)    Sujet du message: Paladin tank

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