choc balistic Index du Forum
choc balistic Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rogue estro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    choc balistic Index du Forum -> Classes -> Rogue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Majestics
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 57
Localisation: Peyruis

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 16:51 (2012)    Sujet du message: Rogue estro Répondre en citant

Salut à tous !

Je vais essayer aujourd'hui de vous expliquer toutes les choses à savoir pour jouer Voleur Assassinat en PvE HL dans ce petit guide. Du petit nouveau au joueur confirmé, chacun pourra y trouver les infos nécéssaires.
Le Voleur spé Assassinat se diffère du Combat par plusieurs techniques comme Estropier, Sang Froid et Soif de Sang.





- Abréviations & Anglicismes

- Spécialisation
* Arbre de Talent
* Glyphes

- Armes & Poisons

- Caractéristiques & Caps

- Cycle

- Métiers & Enchantements

- AddOn Utile

- Macros




Abréviation & Anglicismes:

Avant tout il convient d’établir quelques abréviations que vous trouvez tout au long de ce guide et sûrement sur d’autres guides/theorycraft.

CP = Points de combo
Mutilate = Estropier
Envenom = Envenimer
SnD = Slice and Dice = Débiter
HfB = Hunger for Blood = Soif de Sang
ToT = Tricks of the Trade = Ficelles du Métier
FoK = Fan of Knives = Eventail de Couteaux
Vanish = Disparition
MH = Main Hand = Main principale (Droite)
OH = Off Hand = Main secondaire (Gauche)
Finisher = Coup de Grace (ils dépensent vos CP)
Stacks = içi uniquement des doses de poison Mortel



Spécialisation:

Dans la spécialisation Assassinat, tout est fait pour augmenter les dégats et la pose de poisons. Je rapelle que Envenimer et les Poisons font des dégats magiques de Nature. Ils ignorent donc totalement l'armure du boss. La particularité de cette spécialisation est qu'elle est fortement génératrice d'énergie et de CP.

En jouant cette spé, vous devrez avoir comme objectif de poser un maximum de poisons, il faut pour cela etre le plus souvent possible (pour ne pas dire tout le temps) sous buff Envenom. Ce buff augmente très fortement les chances d'apliquer des poisons sur la cible, il se déclenche quand on utilise Envenom et sa durée dépend du nombre de CP que l'on avait en utilisant Envenom (qui est un finisher). Il faut donc chercher à générer un maximum de CP et d'énergie pour pouvoir refresh le buff Envenom le plus souvent possible.


Arbre de talent:

51/18/2
Ceci est la spécialisation que j'utilise actuellement.

On cherche à :
-> Générer un maximum de CP pour que le buff Envenom soit le plus souvent up. On y arrive grace a Scelle le Destin (et donc au crit avec Malice, et Blessures Transperçantes)
->Poser et infliger de gros dégats avec les Poisons et Envenom. (Maitre Empoisonneur permet de ne pas consommer les stacks de Mortels quand on utilise Envenom. Poisons Abonimables et l'autre talent du 4e palier augmentent la pose et les dégats des Poisons)
-> Générer beaucoup d'Energie (Attaques Focalisées par le critique et Frappes Implacables par les CP)
-> Augmenter les dégats de Mutilate et de la OH
-> Mettre un maximum de coups blancs pour poser plus de poisons et avoir une meilleure regen ( + de coups = + de crit = + de regen avec Attaques Focalisées).

Cependant, il existe des variantes à cette spécialisation, et donc plusieurs talents qui méritent d'être détaillés afin de pouvoir y ajouter (ou retirer) des points. Les voicis :
- Eclaboussures de Sang: Ce talent augmente les dégats de Rupture et Garrot, qui peuvent etre utilisés soit pour refresh HfB qui nécéssite un saignement sur la cible (ceux des wars, féral etc.. foncionnent aussi). Certains rogues incluent la Rupture dans leur cycle et la refresh a la fin de celle çi. Conseillé si votre stuff est encore bas.
- Vigueur: Augmente votre total d'Energie de 10. Utile si vous voulez temporiser votre Energie en attendant la fin du Buff Envenom pour le refresh.
- Rétablissement Rapide: Augmente vos soins reçus (Un rogue c'est assez fragile en raid) et permet surtout de récuperer de l'énergie si vos finisher ne touche pas la cible, par manque de toucher ou d'expertise.
- Pied Léger: Augmente votre vitesse de déplacement. Personnelement je le trouve utile à Ulduar ou les stratégies demandent pas mal de déplacement (Gardiens, YS etc..). Mais inutile sur les boss poteaux de Naxx.
- Retour a l'envoyeur: J'suis pas convaincu par l'utilité de ce talent, du moins pas tant qu'il n'y a plusieurs autres voleurs/feral dans le raid.
- Réflexes Eclair: Attention içi on parle bien de %age de Hate et non de points en score de Hate. C'est donc bien + 10% de Hate si vous prenez complètement le talent. L'effet est direct, + de Coups Blancs = + de Poisons posé et + de regen. Donc plus de DPS. Cependant ce talent limite l'accès aux points en finesse.
- Frappes Implacables: L'effet est net, il rend vos finisheur ratuit en énergie s'il proc. (20% de chances par CP se traduit par 100% de chances a 5CP, 80% a 4 etc...).
- Opportunité: Augmente de 20% les dégats de Mutilate.


Glyphes:

Glyphe d'Estropier -> Réduit de 5 son cout en énergie. Indispensable.
Glyphe de Soif de Sang -> Vos dégats sont augmentés de 8% au lieu de 5% avec cette Glyphe. Indispensable
Glyphe de Ficelle du Métier -> Durée de ToT (Transfert d'aggro et Bonus de dégats) passe à 10s au lieu de 6s.
Glyphe d'Eventail de Couteaux -> Augmente le rayon de FoK.



Armes & Poisons:

J'espère que vous le savez, pour une spé estropier, il est nécessaire de posséder 2 dagues. Je conseille une rapide (1.40) et une lente (1.80).

Sujet à contreverse :

Spoiler:
"Cependant, et j'en étonnerais plus d'un, il faut mettre la dague rapide en main droite et la lente en main gauche, en effet la dague lente aura fatalement une plus haute plage de dégât que la rapide. Et le jeu wow est fait d'une telle façon que la main gauche n'utilise que 25% de ses dégâts (75% avec le talent spécialisation ambidextrie au complet).

Avoir une main gauche rapide imposerait une petite plage de dégât qui serait encore réduite, en d'autres termes votre dps de la main gauche serait pratiquement nul. Avoir la dague rapide en main droite permet de bénéficier de 100% de son dps, tandis qu'une lente en main gauche permet de garder un dps correct."


Personnellement j'utilise une lente en MH et une rapide en OH. Pour avoir fait de nombreux tests, je pense que c'est la chose la plus valable, car la Hate et le Crit profitent plus a la lente.



Deux dagues rapides (1.40) peuvent cependant êtres envisagées, on perd du dps par rapport à Estropier, mais on gagne en nombre de coups blancs, donc de coups critiques, donc de regen énergie (grâce au talent Attaques Focalisées). Penser cependant a up votre toucher et votre crit en conséquence.

Ceci est valable dans le cas de deux dagues de DPS équivalent.

Dans le cas de deux dagues avec un dps différent : on met celle avec le plus gros DPS en MH, pour profiter de ses dégats a 100%. Je pense qu'il n'est pas envisageable d'utiliser deux dagues lentes, le gain de dps par Estropier ne suffit pas à combler la perte de dps d'application de Poison Mortel ainsi que la regen énergie par le critique. Pour la deuxième main (celle qui n'est pas rapide), si vous avez le choix entre une dague lente et une dague rapide, prenez celle qui bénéficie du meilleur dps, le débat entre dague lente ou rapide pour main gauche n'est pas encore fermé.

*Merci a Shanali d'Ivalice pour tout ces petits détails*

On met Poison mortel sur une main rapide (si vous avez une dague plus rapide qu'une autre se sera donc en main droite) et le Poison Instantané sur la main lente (gauche).
En effet le poison mortel dispose d'une chance de proc à chaque attaque (30%) en résumé, plus votre arme est rapide, plus vous posez de poison mortel, et avec l'effet de poison mortel, plus de mortel signifie aussi plus de poison instantané.
Tandis que poison instantané fonctionne sur un système de ppm (proc par minute), ce qui signifie que quel que soit votre vitesse d'arme (1.80 ou 1.40) vous aurez "de base" le même nombre de poison instantané posé.

Il est donc intéressant de poser poison instantané par une dague lente (afin de maximiser les dégâts d'estropier) et poison mortel sur un dague rapide (pour poser plus de mortel donc plus d'instantané).




Caractéristiques & Cap:

Voici les caractéristiques Importantes en Rogue Mutilate, certaines ont des "cap" au déla desquels elles ne sont plus utiles ou ont une efficacité diminuée.

Le Toucher :
Il permet d'éviter les "Raté", d'atteindre sa cible. il existe trois cap toucher pour cette spé :
- Le Cap Coups Jaunes de 99, permet de ne pas avoir de ratés sur vos techniques comme Estropier, Débiter etc..
- Le Cap Poison de 315, pour ne pas raté l'application de vos poisons. C'est le cap à atteindre en priorité.
- Le Cap Coups Blancs de 722, il est facultatif et difficilement atteignable a notre niveau de stuff, cependant dépasser le cap de 315 n'est pas vraiment une mauvaise chose en Assassinat (Encore une fois, on pose plus de coups, donc plus de poisons et de regen).

L'Expertise:
Cette caractéristique permet d'éviter que le boss vous esquive. (Note: Il faut toujours vous placer dans le dos du boss sauf indication contraire. Si vous êtes devant, le boss pourra parer vos coups en plus de les esquiver).
Le cap est de 26/26, soit 6.50% d'expertise. Le cap n'est pas forcément un must have sur Darluok avec cette spé, surtout si vous avez Retablissement Rapide, je suis très satisfait avec 18/18 expertise personnellement.

La Puissance d'Attaque (PA):
Elle augmente tout les dégats (y compris ceux des poisons et d'Envenom, malgré le fait qu'ils soient magiques) et ce de façon linéaire.

La Hâte:
Elle augmente votre vitesse d'Attaque, c'est une statistique très importante. On en revient toujours à la même équation, elle augmente vos nombres de coups blancs, donc vos critiques, votre regen et votre pose de poisons.
Attention cependant, le bonus de la Hate est dégressif, ce qui veut dire que votre 101e point en Hate apportera théoriquement moins en terme de DPS que le 100e. Même si l'optimisation full Hate est utilisée par certains rogues, il est recommandé de faire attention (la PA est une valeur sûre
)

Le Critique:
En plus d'augmenter votre DPS directement, il augmente votre regen d'Energie avec Attaques Focalisées et votre génération de CP avec Scelle le Destin.
Note : Si vous commencez à avoir énormement de critique (+ de 50% full buff), penser a monter votre toucher en conséquence.

L'Agilité:
Un point d'agi apporte 1 point de PA et du critique (0.125% si je ne m'abuse); Elle apporte aussi de l'Armure et de l'Esquive, qui sont inutiles en PvE, autant aller chercher la PA et le crit direcetment donc.


On laissera de coté l'ArPen (Pénétration d'Armure) puisque une grande partie de nos dégats sont magiques.

En résumé, on vise d'abord le cap toucher de 315, puis l'expertise, puis on ira prendre des pièces qui donnent de la Hate/PA/Crit dans l'idéal.



Cycle:

Je rapelle l'objectif principal du cycle pour maximiser son DPS, être le plus souvent sous buff Envenom.
En plus de cela, il faut obligatoirement être sous Débiter et Soif de Sang. Pas trop de souçis de ce coté la puisque SnD se refresh automotiquement à chaque Envenom. Pour ce qui est de HfB, il pourra être refresh manuellement à la fin (attention il dure 1minute, donc on le refresh toutes les minutes et pas toutes les 10s, ça ne sert a rien). War, Drood Feral, certains rogue (utilisant rupture) et certains pet de Hunt posent des saignements. Vous pouvez comptez sur eux pour poser un saignement et refresh HfB sans problème. Si vous n'etes pas dans ce cas, il vous faudra poser une rupture ou un garrot avant de pouvoir refresh.

On part du principe que un saignement sera posé automatiquement par qqun d'autre:
Camouflage (pour avoir l'Outrance Meurtrière) > Garrot ou Mutilate > HfB > SnD > Mutilate > Envenom.

On entre içi dans l'eternel Mutilate / Envenom.
Cependant, il faut gérer ses CP et son buff Envenom. Et donc suivre ces quelques règles :
- On claque l'envenom à 4Cp dans l'idéal (Un proc Némésis + Un crit Mutilate = 4CP, ou 2 Mutilate non crit) ou 5CP à défaut, pour que le buff Envenom qui va suivre puisse durer assez longtemps pour être refresh au bon moment.
- Si vous pouvez Envenom a 4 ou 5 CP et que vous êtes encore sous buff Envenom, attendez la fin de celui çi et temporisez votre énergie pour le réup 0.1s après sa fin. ( Le temps sous buff envenom est précieux, ne le gaspillez pas avec un refresh trop rapide).
- N'oubliez pas de ToT votre Tank le plus souvent possible afin de ne pas reprendre l'aggro et aussi de permettre aux autres DPS de taper a leur guise. On peut aussi utiliser ToT entre plusieurs rogues car il confère un bonus de dégats a la cible.
- Pour Burst, utilisez Sang Froid avant un Envenom, essayez de placer ce Sang Froid quand vous avez vos procs de PA (Berserker, Bijou etc...), quand vous avez 5 CP et surtout 5 stacks de Mortels sur votre cible.
Utilisez également Vanish qui permet de relancer votre Outrance Meurtrière.


On utilisera FoK uniquement dès lors qu'il y aura au moins 3-4 mobs près de nous. A noter l'efficacité incroyable du bonus 2T8 avec cette spé lorsqu'il faut zone. Ce bonus apporte un point d'Energie a chaque fois que Poison Mortel tick sur un mob. FoK applique aussi les poisons des armes et votre Energie remonte complèment en un GCD à partir de 8 mobs environ. (A cumuler avec Attaques Focalisées et Outrance Meurtrière).
La technique Sang Froid permet de crit sur tout les dégats infligés sur tout les mobs par FoK.



Métiers & Enchantements:

Les Métiers d'Ingénieurs, de TDC et Joaillerie apportent des Bonus interessants. (Hate, PA, Crit)
Pour les enchantements, privilégiez la PA et la Hate, le toucher si vous n'êtes pas cappés.
Pour ce qui est des enchantements d'Arme, je vous conseille un Berserker et/ou une Magie Noire. Magie Noire peut proc grâce aux poisons (Attention, il faut déco reco après chaque mort sinon magie Noire ne proc plus, Darlubug).
Sachez juste que ces deux Enchants ne se stacks plus (deux procs l'un après l'autre refresh le buff simplement désormais).



AddOn Utile:

Dans un soucis d'optimisation, il est très utile de pouvoir voir clairement ses buffs (SnD, HfB, Envenom) mais aussi ses procs bijou et les buffs octroyés par les boss (comme Hodir) ou les classes (Furie).
Rogue Power Bars affiche tout ces buffs, mais aussi les débuffs appliqués sur la cible (Poisons, Rupture, Fracasser l'armure etc...) sous forme de barres, il vous permet également de voir la durée restante de façon précise (0.1s près). Il est facile a prendre en main et esthétique.



Lien pour le télécharger en français et en version 3.3.5



Macros:

- Pour l'attaque auto sur le bouton Mutilate, idéal quand on switch de cible ou après un vanish, lorsque l'on a pas forcément assez d'energie pour lancer un Mutilate directement.

#showtooltip Estropier
/startattack
/cast Estropier(Rang X)

- Pour la ToT sur le Tank ou sur une autre personne, que l'on mettra préalablement en focus. On peut également modifier la commande "focus" par "party1-4" en fonction de la place de votre cible dans votre groupe (du premier en haut au 4e en bas).

#showtooltip Ficelles du métier
/cast [target=focus] Ficelles du métier


- Pour ToT sur une personne amie qui vous ciblerez en passant simplement votre pointeur de souris dessus (puis appuyez sur votre bind). Si la cible est ennemie la macro ne se lancera pas.

#showtooltip Ficelles du métier
/cast [target=mouseover, help, exists] Ficelles du métier


- Pour spam un seul et unique bouton sur les packs, quand il s'agit de zone. Cette macro lance FoK et l'attaque Auto sur la cible la plus proche.

#showtooltip Eventail de couteaux
/startattack
/cast Eventail de couteaux




Je suis disponible sur ce topic pour discuter avec qui est tenté respé/reroll ou cherche simplement un peu plus d'infos.
_________________

On est la ou pas ? Tarrrrrpiiinnn


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Déc - 16:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Between
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 5
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 17:27 (2012)    Sujet du message: Rogue estro Répondre en citant

Hello alors bon c'est pas trop mal, juste un truc: l'expertise sur iva c'est 21/21 si je me souviens bien. 26/26 c'est sur offi Smile. Voilou
_________________
L'avenir nous dira.


Revenir en haut
Majestics
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 57
Localisation: Peyruis

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 19:42 (2012)    Sujet du message: Rogue estro Répondre en citant

fait toi plaisir sur les topic mec vazy
_________________

On est la ou pas ? Tarrrrrpiiinnn


Revenir en haut
Between
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 5
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 23:13 (2012)    Sujet du message: Rogue estro Répondre en citant

Alzzzzzzz
_________________
L'avenir nous dira.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2018)    Sujet du message: Rogue estro

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    choc balistic Index du Forum -> Classes -> Rogue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com