choc balistic Index du Forum
choc balistic Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mage givre - feu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    choc balistic Index du Forum -> Classes -> Mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Volkhve
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 10:50 (2012)    Sujet du message: Mage givre - feu Répondre en citant

salut à tous Smile  
Je vous propose ce guide qui m'a vraiment aidé avec mon givre feu et c'est une tout autre version ce cette classe / spé que celle de Majestics xD Jevous laisse comparer les deux guides Smile  


Sommaire :


I. Le template
II. Les glyphes 
III. Le cycle 
IV. L'optimisation des stats 
V. Le gemmage et enchantements
VI. La liste des bugs
VII. Pour les kikoo, l'optimisation du stuff 
VIII. Les derniers conseils




I. Le Template



Pour toutes questions à propos d'un point de talent ou d'un autre, vous pouvez bien sur me contacter !
On peut toujours retirer les 2 pts qui sont dans [Jet de flammes] pour les mettre dans [Fracasser] qui peut être utile sur des trashs ou adds...!! J'ai opté pour ça ^^
Il y a tout de même quelques points importants à noter, pour comprendre l'essence même de la spécialisation Givrefeu.

On notera tout d'abord l'apparition de quatres sorts, Combustion et Veines Glaciales, deux sorts servant à "burst", Bombe Vivante qui est juste un dot à placer, ainsi que Explosion Pyrotechnique, qui se combine donc avec le talent Chaleur Continue. (Si vous avez les bonus 2 t10 à chaque fois que ce talent sera conssumé vous aurez un bonus de 12% de hâte pendant 5 secondes). Ainsi, on se rend rapidement compte qu'il faut jouer pas mal sur les critiques pour rentabiliser ce talent. A ceci, on ajoute Eclats de Glace; qui augmente de 100% les dégâts des sorts de givre.
Il y a également le talent Enflammer, qui permet aux sorts de feu qui critique d'infliger 40% de dégâts en plus sur la durée.
Je pense qu'à partir de là, on voit où l'on veut se rendre. Il existe donc ce fameux sort, Eclair de Givrefeu qui prend à la foi les caractéristiques des sorts de givre, ainsi que des sorts de feu. Ainsi, il active les deux talents précédents en même temps !
On ajoute donc à cela pas mal de talent augmentant les dégâts, ou les critiques.

II. Les Glyphes


Les Glyphes de la spécialisation Givrefeu sont assez logiques :

Le Glyphe de Givrefeu, augmentant les dégâts de votre sort principale.
Le Glyphe d'armure de la fournaise, augmentant le critique ajouté par votre esprit, sous l'effet d'armure de la fournaise.
Le Glyphe de Bombe Vivante, rendant possibles les itérations de ce dernier critiques.

En terme de Glyphe Mineur, le seul qui peut parfois être utile en PvE est le Glyphe de Chute Lente, après vous pouvez troller avec le Glyphe du Pingouin, etc..


III. Le Cycle dps


Le Cycle dps des Mage Givrefeu est relativement simple, même assisté pour quelqu'un qui a bindé les bons sorts.
Tout d'abord, il y a deux sorts à placer dès le début du combat, Brûlure et Bombe Vivante, une fois ceci réalisé, il suffit de lancer Éclair de Givrefeu jusqu'à ce que Chaleur Continue proc, et que vous aillez une Explosion Pyrotechnique instantanée, tout au long du combat, n'oubliez pas de refresh la Bombe Vivante ainsi que la Brûlure. Chaque cycle recommence avec la Bombe vivante, pour ne pas perdre de temps il faut refresh la brulure 1 cycle sur 2 (30 secondes de dot)
Petite astuce, vous pouvez également créer une maccro pour lancer vos cd en même temps:
/cast combution
/cast veines glaciale
/cast image mirroir (bunus 4 t10)
/cast bijou
Même si les images ont un cd de 3 min à vous d 'etre attentifs, c'est un gain de temps. (à noter que vous lancer votre bombe vivante et brulure avant le cast cd maccro, sinon vous perdez des sticks sur la combu et un perte d'opti sur la veine glaciale)

A propos de la Brûlure, il existe quelques situation où il n'est pas nécessaire de la placer, tout d'abord, si un autre mage s'en occupe, n'étant pas cumulables, la sienne suffira, ensuite s'il y a dans le raid un démoniste avec le Trait de l'ombre Amélioré, soit environ 75% des démonistes sur Ivalice. Vérifiez donc bien cela avant de commencer un boss. 
D'autre part, sur un mob avec trop peu de vie, il n'est pas non plus nécessaire de placer la Brûlure, ou la Bombe Vivante même si le combat est vraiment trop court.


IV. L'optimisation des Stats


Il existe donc en Mage Givrefeu plusieurs stats à privilégier.

Toucher : Il est nécessaire d'atteindre votre cap Toucher, en raid 25, il est assez souvent de 10%. Il est à l'origine de 17%, on gagne 3% dans le template, grâce au talent Précision, on gagne encore 3% avec une prêtre ombre ou un druide équilibre, et enfin 1% avec un Draeneï dans le groupe. On arrive donc à 10%. Attention, il ne faut surtout pas excéder de beaucoup le cap toucher, car ce sont des stats absolument perdu si vous le dépasser, il est donc conseillé d'être à 0.5% au dessus ou en dessous.

La Puissance des Sorts : C'est tout simplement la caractéristique la plus importante de votre personnages, c'est elle qui augmentera tout vos dégâts, indispensable !

Le Score de Critique : Il permet de fixer votre dps, vu que vous dépendez de vos procs de Chaleur Continue, ainsi que d'Enflammer, il vous faut un bon score de critique. Tentez d'atteindre les 40% sous l'armure de la fournaise et l'intelligence des arcanes, soit 46% en feu. Une fois ceci atteint vous pourrez penser à la suite.

Le Score de Hâte : Essentiel également, mais secondaire comparé au critique, il viendra avec votre stuff à haut niveau, bien que vous aillez atteint votre cap critique en full t9.5, votre hâte sera très basse, mais progressivement elle vas pouvoir atteindre facilement les 700, permettant des casts beaucoup plus courts.

L'Esprit : Il est fort présent dans les stuffs niveau 232 et 245, et se raréfie progressivement, laissant placer à des items Critique + Hâte, il permet grâce à l'armure de la fournaise, ainsi qu'au Glyphe de donner du Score de Critique, le bonus 2t9 également augmente le taux d'Esprit transformé en Critique.

L'intelligence : Elle suit la logique des choses et viendra naturellement avec le stuff, pas besoin de s'en soucier.


V. Gemmages et Enchantements


Alors pour le Gemmages, la base est de privilégier les stats dans leur ordre d'importance.

Ainsi :
Gemme Rouge : +23 PS
Gemme Bleu : +12 PS / 10 Esprit
Gemme Jaune : +12 PS / 10 Critique

Ceci étant dit, il n'est PAS TOUJOURS bon de respecter le bonus de sertissage, en effet il faut avoir un esprit critique sur celui ci.

Dans le cas ou vous avez toujours au moins 2t9, respectez le sans soucis, mais sinon, prenons un exemple simple, il y a une seule chasse, qui est bleue.
Le bonus de sertissage est de +5 PS.
Si on place une +12 PS / 10 Esprit, on a un total de 17PS et 10 Esprit, or on sait que l'Esprit donne environ 55% en fait (donc go faire taire les autres joueurs quand ils disent qu'un item avec de l'esprit est pour heal, pour un mage feu mieux vaut prendre un item cc esprit que cc hâte), donc on obtient 17 PS et 5.5 Critique. Si nous avions mis une gemmes +23 PS, le bonus n'aurait pas été respecté, cependant comparons les deux.

23 PS et 17 PS + 5.5 Critique

6 PS ou 5.5 Critique finalement, après une rapide simplification ! Or 6 PS est préférable à 5.5 de Critique, on obtient donc qu'il est plus rentable de ne pas suivre le bonus de sertissage pour celui ci.

Ce n'est bien sur qu'un exemple, et je vous encourage grandement à comprendre par vous même le raisonnement, et à l'appliquer pour chacun de vos items. Je reste cependant à votre disposition en cas de soucis !

Pour les enchantements maintenant, c'est beaucoup plus réduit !

Tête : +30 PS +20 Score de Critique
Épaules : +24 PS +15 Score de Critique
Cape : +23 au Score de Hâte ou broderie tisse lumière pour les couturiers
Torse : +10 Caractéristiques
Poignets : +30 PS
Mains : +28 PS
Jambes : +50 PS +20 Esprit
Pieds : +12 Toucher +12 Score de Critique
Arme : +63 PS

VI. La liste des bugs
-> Les Images Miroirs agissent parfois stupidement, attaque des cibles sheep, afk en raid...


VII. Pour les kikoo, l'optimisation du stuff


Allez, c'est même gratuit, j'optimise votre stuff pour vous !

Non plus sérieusement, si vous montez un Mage, vous vous demandez probablement comment optimiser rapidement son stuff, et avoir un dps correct.

Juste quelques items que j'ai pu tester...
bijou fda "nevermelting ice cristal" très bien pour mage feu
La robe de merlin
LE FAT DU FAT... bijou de la connonière cc +spell et bijou trognepus 25
Règne de la mort à edc.... à chier!!!!
craft des pieds à icc
-> 4 t9 + Tête t9.5
-> 2 t9 + Tête t9.5 + Robe de Merlin + Épaules t10 ( Si vous avez possibilité de prendre les jambières craft icc, tentez alors de prendre la tête t9.5 inclue au set, ou bien de prendre la tête t9 )
-> 2 t9 + 2t10 + Robe de Merlin / Gants t9 + Robe de Merlin + Jambières craft + 2 t10

Ensuite de quoi, vous allez commencer à prendre votre troisième t10, pour lequel je conseil le torse, ce qui vont emmène à 3t10 + 2t9 ou bien 3t10 + craft + gant t9.

D'autre part, au niveau des loots, vous pouvez remplacer des items du set lorsque ceux ci ne vous font pas perdre le bonus, sinon, essayez d'attendre d'avoir DEUX items à changer, mais évitez plutôt de vous retrouver avec 3t9 par exemple (3t10 ça peut aller au pire, il y a de bon bonus).

Au niveau des prio aux emblèmes de givre, la base c'est :

Épaules -> Tête -> Torse -> Gants 
noter gants hs 264 et 4 pièces t10 

Ceci dit, au même titre que pour les conseils d'optimisation, cela peut varier en fonction de la situation de votre stuff actuellement.


VIII. Les derniers conseils


Maintenant, je vais vous donner quelques petits conseils permettant d'optimiser complètement votre dps, en effet si tout le monde est capable d'appliquer un cycle à la lettre, il existe quelque détails qui permettent de faire la différence entre deux mages de stuff équivalent !

Tout d'abord, quant aux déplacements pendant les boss :
N'oubliez pas d'utiliser le Trait de Feu.
Privilégiez les déplacements pendant les refresh de Bombe Vivante, ainsi que pendant les Pyrotechniques instantanées, ce qui vous permettra de ne pas perdre du temps de cast puisque vous vous déplacerez pendant les GCD.
Privilégiez les sorts instantanés juste après un cast, par exemple si vous devez refresh Bombe Vivante, et que votre Chaleur Continue à proc, n'enchainez pas les deux, faites plutot un cast entre les deux, et enchainez sur un instantané après un cast, vous gagnerez du temps entre les GCD et les spams de sort.
Ensuite de quoi, si on doit convenir d'un ordre de priorité, l'explosion Pyrotechnique est plus importante que la Bombe Vivante, sauf quand vous avez deux procs très très rapprochés, car si le dot Enflammer ainsi que le dot de l'Explosion Pyrotechnique ne sont pas un peu avancé, ça ne sera pas rentable, ainsi il est préférable de faire Pyro / Bombe / Pyro.
Pensez bien à gérer et à prévoir votre burst à l'avance. Là que la maccro est très interressante!!!

Privilégiez une Potion de Magie Sauvage à une Potion de Vitesse. (vais me renseigner la dessus)
N'oubliez pas les Flacons de Wyrm Sauvage.
Les biens nourris +40 Score de Critique ou +46 PS que donnent les biens nourris de groupe.
Si le boss ne vas pas tarder à bouger, ou a interrompre votre cast, privilégiez les sorts instantanés, quitte à couper votre cycle.
Vous pouvez également réaliser une macro "/crier Main de salut svp", dans le but d'éviter les remarques sur les reprises d'agro.

Il existe surement d'autres petits détails auxquels je ne pense pas forcément dans la seconde, je les ajouterais au fur et à mesure.

Ceci dit, s'il y a un conseil ultime que je pourrais donner, c'est de comprendre le fonctionnement du Mage Givrefeu, pour être capable d'apporter vous même une critique à votre stuff, et être capable de faire une optimisation personnelle !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Déc - 10:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kerdaz
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 94

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 14:31 (2012)    Sujet du message: Mage givre - feu Répondre en citant

J'aime bien, un guide bien détaillé.
_________________


Revenir en haut
Majestics
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 57
Localisation: Peyruis

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 15:20 (2012)    Sujet du message: Mage givre - feu Répondre en citant

Merci
_________________

On est la ou pas ? Tarrrrrpiiinnn


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07 (2018)    Sujet du message: Mage givre - feu

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    choc balistic Index du Forum -> Classes -> Mage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com