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tout sur le mage givre feu

 
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aallaa
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MessagePosté le: Sam 12 Jan - 20:00 (2013)    Sujet du message: tout sur le mage givre feu Répondre en citant

Le Mage Pve
1)La Specialisation Givrefeu


Que vous veniez d'allopasser un Mage ou que vous jouiez de puis pas mal de temps, vous pouvez possiblement  apprendre quelques petites choses  j’ai une grande expérience et des deduction personnelle ainsi que l’avis de plein d’autre mage sur se serveur(ivalice) je met se topic

Sommaire


I. Le template
II. Les glyphes
III. Le cycle
IV. L'optimisation des stats
V. Le gemmage et enchantements
VI. La liste des bugs
VII. l'optimisation du stuff
VIII. Les derniers conseils sur quelque boss
IIX. La liste des flacon



I. Le Template



Pour toutes questions à propos d'un point de talent ou d'un autre, vous pouvez bien sur me contacter !
On peut toujours retirer les 2 pts qui sont dans [Jet de flammes] pour les mettre dans [Fracasser] qui peut être utile sur des trashs ou adds...!! J'ai opté pour ça ^^
Il y a tout de même quelques points importants à noter, pour comprendre l'essence même de la spécialisation Givrefeu.

On notera tout d'abord l'apparition de quatres sorts, Combustion et Veines Glaciales, deux sorts servant à "burst", Bombe Vivante qui est juste un dot à placer, ainsi que Explosion Pyrotechnique, qui se combine donc avec le talent Chaleur Continue. (Si vous avez les bonus 2 t10 à chaque fois que ce talent sera conssumé vous aurez un bonus de 12% de hâte pendant 5 secondes). Ainsi, on se rend rapidement compte qu'il faut jouer pas mal sur les critiques pour rentabiliser ce talent. A ceci, on ajoute Eclats de Glace; qui augmente de 100% les dégâts des sorts de givre.
Il y a également le talent Enflammer, qui permet aux sorts de feu qui critique d'infliger 40% de dégâts en plus sur la durée.
Je pense qu'à partir de là, on voit où l'on veut se rendre. Il existe donc ce fameux sort, Eclair de Givrefeu qui prend à la foi les caractéristiques des sorts de givre, ainsi que des sorts de feu. Ainsi, il active les deux talents précédents en même temps !
On ajoute donc à cela pas mal de talent augmentant les dégâts, ou les critiques.

II. Les Glyphes


Les Glyphes de la spécialisation Givrefeu sont assez logiques :

Le Glyphe de l’eclaire Givrefeu >>> augmentant les dégâts de votre sort principale.
Le Glyphe d'armure de la fournaise>>> augmentant le critique ajouté par votre esprit, sous l'effet d'armure de la fournaise.
Le Glyphe de Bombe Vivante>>>> rendant possibles les itérations de ce dernier critiques.

En terme de Glyphe Mineur, le seul qui peut parfois être utile en PvE est le Glyphe de Chute Lente, et les glyphe de gardien de givre et gardien de feu


III. Le Cycle dps
Si vous n’avez pas encore atteint le 2/5 T10

Le Cycle dps des Mage Givrefeu est relativement simple, même assisté pour quelqu'un qui a bindé les bons sorts.
Tout d'abord, il y a deux sorts à placer dès le début du combat, Brûlure et Bombe Vivante, une fois ceci réalisé, il suffit de lancer Éclair de Givrefeu jusqu'à ce que Chaleur Continue proc, et que vous aillez une Explosion Pyrotechnique instantanée, tout au long du combat, n'oubliez pas de refresh la Bombe Vivante ainsi que la Brûlure. Chaque cycle recommence avec la Bombe vivante, pour ne pas perdre de temps il faut refresh la brulure 1 cycle sur 2 (30 secondes de dot)

A propos de la Brûlure, il existe quelques situation où il n'est pas nécessaire de la placer, tout d'abord, si un autre mage s'en occupe, n'étant pas cumulables, la sienne suffira, ensuite s'il y a dans le raid un démoniste avec le Trait de l'ombre Amélioré, soit environ 75% des démonistes sur Ivalice. Vérifiez donc bien cela avant de commencer un boss.
D'autre part, sur un mob avec trop peu de vie, il n'est pas non plus nécessaire de placer la Brûlure, ou la Bombe Vivante même si le combat est vraiment trop court.
Mais Si vous etes encore
Si vous posseder le 2/5 T10
Comme tout le monde la remarquer ya une sorte de pett bugg majeur pour le bonus 2 t10
si ta 2 foi critquer ac un sort a la suite tu aura le proc pyro tu aura pas le bonus 12 % hate jusqu'à qu’a la pyro touche la cible donc ya des petits astuce pour regler sa ;
1-    Bombe vivante
2-    Brulure
3-    Spam givre feu ou boule de feu
4-    Proc pyro tu lance la pyro
L’astuce est dans le refresh de la BV : donc si ta le proc de la pyro et ta a refresh la bv
Donc  tu refresh la BV et lance pyro et tu va profiter d temps pour spam une givre feu

Macros !!
Petite astuce, vous pouvez également créer une maccro pour lancer vos cd en même temps:
/cast combution
/cast veines glaciale
/cast image mirroire (bunus 4 t10)
/cast bijou
et un autre son image miroire
Même si les images ont un cd de 3 min à vous d 'etre attentifs, c'est un gain de temps. (à noter que vous lancer votre bombe vivante et brulure avant le cast cd maccro, sinon vous perdez des sticks sur la combu et un perte d'opti sur la veine glaciale)

IV. L'optimisation des Stats


Il existe donc en Mage Givrefeu plusieurs stats à privilégier.

Toucher : Il est nécessaire d'atteindre votre cap Toucher, en raid 25, il est assez souvent de 11%. Il est à l'origine de 17%, on gagne 3% dans le template, grâce au talent Précision(dans les tallent givre pour les kikoo), on gagne encore 3% avec une prêtre ombre ou un druide équilibre. On arrive donc à 11%. Attention, il ne faut surtout pas excéder de beaucoup le cap toucher, car ce sont des stats absolument perdu si vous le dépasser, il est donc conseillé d'être à 0.5% au dessus ou en dessous.

La Puissance des Sorts : C'est tout simplement la caractéristique la plus importante de votre personnages, c'est elle qui augmentera tout vos dégâts, indispensable !

Le Score de Critique : Il permet de fixer votre dps, vu que vous dépendez de vos procs de Chaleur Continue, ainsi que d'Enflammer, il vous faut un bon score de critique. Tentez d'atteindre les 50% en feu sous l’armure fournaise Mais EN Realité y a pa de cap mais se n’est qu’un opti pour les gemme après on en reparlera .

Le Score de Hâte : Essentiel également, mais secondaire comparé au critique, il viendra avec votre stuff à haut niveau, bien que vous aillez atteint votre cap critique en full t9.5, votre hâte sera très basse, mais progressivement elle vas pouvoir atteindre facilement les 700, permettant des casts beaucoup plus courts.

L'Esprit : Il est fort présent dans les stuffs niveau 232 et 245, et se raréfie progressivement, laissant placer à des items Critique + Hâte, il permet grâce à l'armure de la fournaise, ainsi qu'au Glyphe de donner du Score de Critique, le bonus 2t9 également augmente le taux d'Esprit transformé en Critique.

L'intelligence : Elle suit la logique des choses et viendra naturellement avec le stuff, pas besoin de s'en soucier.

Grosse remarque : uniquement pour le 2T9
Pour le stuff au niveau T9(232/245/258) les stat change :
1)    touché 2) puisance des sort  3)le critique 4) l’esprit  5) la hate
car l’esprit donne beaucoup de score de coup de critique lors du bonus 2 t9

V. Gemmages et Enchantements


Alors pour le Gemmages, la base est de privilégier les stats dans leur ordre d'importance.

Ainsi :
Gemme Rouge : +23 Bd
Gemme Bleu : +12 Bd/ 10 Esprit
Gemme Jaune : +12 Bd / 10 Critique

Ceci étant dit, il n'est PAS TOUJOURS bon de respecter le bonus de sertissage, en effet il faut avoir un esprit critique sur celui ci.
dans la ceinture vos mieu faire que 3X23 bd
dans le cas ou vous avez atteint le 50 % coup cririque self buff en feu
pour Le bonus de sertissage est de +5 Bd ou 7 Bd
au lieu de metre une gemme 23 Bd sur les gemme bleu car l’esprit devien bcp plus unitil a se stad la

Pour les enchantements maintenant, c'est beaucoup plus réduit !

Tête : +30 Bd +20 Score de Critique
Épaules : +24 Bd +15 Score de Critique
Cape : +23 au Score de Hâte ou broderie tisse lumière pour les couturiers
Torse : +10 Caractéristiques
Poignets : +30 Bd
Mains : +28 Bd
Jambes : +50 Bd +20 Esprit
Pieds : +12 Toucher +12 Score de Critique
Arme : +63 Bd

VI. La liste des bugs
-> Les Images Miroirs agissent parfois stupidement, attaque des cibles sheep, afk en raid...
-> invisibilité ne reduit pas la menace.
    Le bugg le plus important c’est le bugg de 2t10 comme j’ai mentionner en haut qu’on reussi de faire 2 coup critique d’affiler on a le proc pyro Normalment dés qu’on le lance on aura le proc de 12 % hate mais ce n’est pas le cas a ivalice il sera Proc dés que la pyro touche la cible environ 1sec a 1.8 sec sa dépend de ta position vis-à-vis de la cible mais ce bugg on peut le reduire peu a peu

VII. l'optimisation du stuff



Si vous montez un Mage, vous vous demandez probablement comment optimiser rapidement son stuff, et avoir un dps correct.


-> 4 t9 + Tête t9.5
-> 2 t9 + Tête t9.5 + Robe de Merlin + Épaules t10 ( Si vous avez possibilité de prendre les jambières craft icc, tentez alors de prendre la tête t9.5 inclue au set, ou bien de prendre la tête t9 )
-> 2 t9 + 2t10 + Robe de Merlin / Gants t9 + Robe de Merlin + Jambières craft + 2 t10

Ensuite de quoi, vous allez commencer à prendre votre troisième t10, pour lequel je conseil le torse, ce qui vont emmène à 3t10 + 2t9 ou bien 3t10 + craft + gant t9.

D'autre part, au niveau des loots, vous pouvez remplacer des items du set lorsque ceux ci ne vous font pas perdre le bonus, sinon, essayez d'attendre d'avoir DEUX items à changer, mais évitez plutôt de vous retrouver avec 3t9 par exemple (3t10 ça peut aller au pire, il y a de bon bonus).

Au niveau des prio aux emblèmes de givre, la base c'est :

Épaules -> Tête -> Torse -> Gants
noter gants hs 264 et 4 pièces t10

Ceci dit, au même titre que pour les conseils d'optimisation, cela peut varier en fonction de la situation de votre stuff actuellement.

    Mais si nous parelon du Niveau 264 /277
    Cou lanathel 25 hm
Dos Marche reve ou edc 25 hm 50 try
Poignet dame muremurela mort 25 hmCeiture Lord Magwar 25 hm
Doigt icc repute 277
Doigt Gargamoille 25 nm/hm
Bijou 1 sindra 25  nm/hm
Bijou 2 trognepus (dfo) 25nm/ hm ou Maraudin 10 hm

Baguette trognepus 25 nm/hm
Main Gauche prince 25 hm/nm
Arme Lk 25 hm mais y en a toujour l’arme edc 25 hm (mortails)
4 set (main,torse,tete,epaule) 277

Mis a part sa ya que 2 truc a changer lors du 277 et 264
En 264 : pied craft Jambe craft
En 277
Pied pullentaile hm
Jambe pulentaille 25 hm

VIII. Les derniers conseils


Tout d'abord, quant aux déplacements pendant les boss :
N'oubliez pas d'utiliser le Trait de Feu.
Privilégiez les déplacements pendant les refresh de Bombe Vivante, ainsi que pendant les Pyrotechniques instantanées, ce qui vous permettra de ne pas perdre du temps de cast puisque vous vous déplacerez pendant les GCD.

Privilégiez une Potion de Magie Sauvage à une Potion de Vitesse.
N'oubliez pas les Flacons de Wyrm Sauvage.
Les biens nourris +40 Score de Critique ou +46 PS que donnent les biens nourris de groupe.
Si le boss ne vas pas tarder à bouger, ou a interrompre votre cast, privilégiez les sorts instantanés, quitte à couper votre cycle.
Vous pouvez également réaliser une macro "/crier Main de salut svp", dans le but d'éviter les remarques sur les reprises d'agro. Mais demander jammais la main de salut si vous avez image miroire deja clac sa va vous faire bugg et augmentera votre menace .
garder toujour armure de givre ou de feu sur vous lors des boss comme garga
Si vous voulez prendre la morsure en premier sur lanathel faut clac tous vos CD en premier seulement sauf les image miroire vous ne devez pas du tout les clac si non vous n'allez pas être mordu
Pour les metier faut prendre soit
Joilier/couture soit
couture/enchantement


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MessagePosté le: Sam 12 Jan - 20:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

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